bfmtv

Comment gérer sa vie numérique après la mort ? - 01/11

90 millions de comptes Facebook sont aujourd’hui encore actifs alors que les personnes ont disparu. Les plateformes internet ont certes mis en place des formulaires et autres procédures de fermeture de comptes ou de mise en place de pages "en mémoire de…", cela reste compliqué de nettoyer sa vie numérique post-mortem. L’idéal est de désigner un légataire de comptes inactifs qui aura la mission de tout clore. Si vous n’avez pas fait cette démarche, certaines sociétés peuvent s’occuper pour vous de l’ensemble de la préservation et/ou de la suppression de vos données personnelles. Comme d’autres secteurs, les services funéraires se dépoussièrent aussi grâce au numérique. Des sites web et autres applications vous proposent de rédiger votre testament en ligne, de stocker vos informations personnelles dans des coffres-forts électroniques ou encore de vous mettre en contact avec d’autres particuliers qui iront fleurir la tombe de vos aïeux, alors que vous êtes à plusieurs centaines de kilomètres de là. Une société américaine propose elle d’apposer un Qrcode sur la pierre tombale. Une fois sur place, il suffit de le scanner avec votre smartphone pour accéder à tout un florilège un brin nostalgique de photos et vidéos souvenirs du défunt. - Culture Geek, du vendredi 1 novembre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/11/2019

Sur le même sujet