bfmtv

Comment détecter les orages ?

Cela fait un moment que les internautes et mobinautes disposent d’applis sur PC ou mobiles pour localiser orages et foudres. Aujourd’hui, ils peuvent disposer de services un peu plus pointus pour détecter dans un rayon de quelques dizaines de kilomètres et en temps réel le risque d’orage. La solution Skydetect comprend antenne radio, logiciel d’analyse météorologique et système de communication pour envoyer les alertes. Une fois l’orage annoncé, l’Observatoire français des tornades et orages violents fournit une information complète à partir de son application Keraunos qui propose en outre de consulter tout un tas d’informations sur l’évolution de la foudre dans le temps et autres statistiques. Enfin côté pratique, Culture Geek vous propose quelques conseils pour protéger votre box internet. Des gestes simples mais utiles en cas d’orages violents, même dans les grandes agglomérations. - Culture Geek, du jeudi 31 mai 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 31/05/2018