bfmtv

Combattre le virus "quoi qu'il en coûte" - 13/03

Hier soir, dans son discours tant attendu, Emmanuel Macron a prononcé des mots assez lourds de sens. "Quoi qu'il en coûte, la priorité de la nation est notre santé". L'Etat va tout faire pour atténuer le choc économique causé par le coronavirus.Concrètement, le gouvernement va creuser les déficits, sauf qu'on n'a aucune marge de manœuvre. Il va falloir donc s'endetter. Le président de la République a également annoncé la prise en charge par l'Etat de l'indemnisation des salariés contraints de rester chez eux. Et pour ce mois de mars, les entreprises sont exonérées d'impôt et de cotisations sans justification et sans formalité. Jusqu'où peuvent aller les actions de l'Etat pour éviter une récession ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 13 mars 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/03/2020

Sur le même sujet