bfmtv

Climat: la réponse de Macron

Quatre ONG ont déposé une plainte contre l'État français pour inaction climatique. Emmanuel Macron a confirmé l'avoir bien reçue hier, à Nairobi, au One Planet Summit. "La solution, elle est en nous tous. C'est pas le peuple contre le gouvernement sur ces sujets là, il faut arrêter ces bêtises ! C'est nous tous ! Les gouvernements doivent bouger, les grandes entreprises doivent bouger, les investisseurs doivent bouger, les citoyens doivent bouger. C'est tout le monde ensemble", a-t-il énoncé. Comment interpréter les dires du président ? Que représente réellement cette plainte contre l'État français ? - Éléments de réponse avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Karima Delli, présidente de la Commission des Transports du Parlement européen. - Grand Angle, du jeudi 14 mars 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/03/2019