bfmtv

Climat: 80 "marches" organisées en France

Aujourd'hui, de Marseille à Paris en passant par Toulouse, ils étaient des milliers à descendre dans les rues pour une même cause: la sauvegarde la planète. Si chacun avait son propre slogan, le message véhiculé était le même: "il est encore temps". Pour les militants, il est encore temps de changer notre mode de consommation, de sauver la planète sur laquelle nous vivons et de la préserver pour les générations futures. Pour rappel il s'agit de la deuxième marche pour le climat en France. La première a été organisée en réponse à la démission de Nicolas Hulot le 8 septembre dernier. A qui s'adresse ces messages ? Assistons-nous à un éveil des consciences des citoyens ? Quelles mesures devrait-on prendre ? - On en parle avec: Marie-Monique Robin, réalisatrice, journaliste d'investigation et écrivaine. Et Elliot Lepers, directeur de l'ONG "Le Mouvement" et organisateur de la marche. - Week-end Direct, du samedi 13 octobre 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/10/2018

Sur le même sujet