bfmtv

Christophe Castaner: "Si j'ai donné l'ordre d'intervenir c'est parce que le maire nous [...] a demandé de l'aider"

Les autorités ont entamé ce mardi une nouvelle évacuation du campement de migrants de Grande-Synthe (Nord), où vivent environ 1 800 personnes, qui étaient en majorité des Kurdes irakiens. Il s'agit de la sixième opération de ce type en cinq mois. Le nouveau ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qui a assuré vouloir "mettre fin" à la situation, s'y est rendu avant de s'entretenir avec le maire Damien Carême. Réagissant dans notre émission, il revient sur les raisons de cette évacuation, en mentionnant notamment les conditions de vie de ces migrants. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, évoque aussi avec nous l'accueil des certaines familles et la volonté de l'exécutif de ne plus laisser ce campement se reconstituer. - BFM Story, du mardi 23 octobre 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

A partir de 18h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 23/10/2018

Sur le même sujet