bfmtv

Chômage: quels sont les possibles effets pervers de l’offre raisonnable d’emploi?

Parmi les propositions avancées pour la réforme de l’assurance chômage, le gouvernement souhaite remodeler la notion d'offre raisonnable d'emploi. Lors de l'inscription à Pôle emploi, elle correspond à un emploi dont la nature, le salaire et la zone géographique correspondent en tous points aux attentes du demandeur d'emploi. Selon Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFMTV, "ce qui paraît intéressant sur 'le papier', c'est que cette offre raisonnable d'emploi sera définie entre le conseiller Pôle emploi et le demandeur d'emploi". "Sur 'le papier', on change tout. C'est un peu le problème de plusieurs réformes d'Emmanuel Macron, où il nous fait de la tuyauterie et où on a l'impression que ça résoudra tous les problèmes. Non, ça ne résoudra pas tous les problèmes", a-t-il ajouté détaillant les points pouvant poser problème.    

L'info économique et financière en continu, avec des conseils pour vos finances, des interviews exclusives de patrons, de politiques et d'experts.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/03/2018

Sur le même sujet