bfmtv

Chômage: des règles plus dures

Le gouvernement dévoile ce jour le projet de la réforme de l'assurance chômage. L'Etat compte durcir les règles de l'obtention des indemnités de chômage. Il espère, grâce à ces nouvelles réformes, réaliser près de 4 milliards d'euros d'économie. Dans ce projet, il compte réduire les recours aux CDD très courts ainsi que les effets d'aubaines incitant les demandeurs d'emploi à préférer le temps partiel. Pour les syndicats, l'enjeu est de sauver la gestion paritaire de l'assurance chômage. D'autres points importants sont également soulevés dans cette réforme. Quelles sont-elles ? Le système d'assurance chômage français est-il trop favorable par rapport aux autres pays d'Europe ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 18 juin 2019, sur BFMTV.

Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 18/06/2019

Sur le même sujet