bfmtv

Chine: robots infirmiers dans les hôpitaux - 28/02

Les hôpitaux chinois sont sur le pied de guerre face à l'épidémie de Coronavirus. Et parce qu'il est difficile de fonctionner avec moins de personnel, pour cause de mise en quarantaine notamment, de nombreux établissements font appel à des robots de tous genres pour désinfecter les couloirs, assister les médecins et les infirmiers dans leurs consultations et le transport de médicaments. L'objectif est d'éviter de multiplier les contacts humains au sein des hôpitaux. A l'entrée, certains ont même installé des robots "radars", capables, grâce à leurs capteurs et caméras infrarouges, de détecter la température des visiteurs qui franchissent le seuil de l'établissement. - Culture Geek, du vendredi 28 février 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/02/2020

Sur le même sujet