bfmtv

Chine: L'hôtel du futur géré par des robots - 21/10

En cette période de vacances, Culture geek vous fait découvrir l'hôtel du futur. Il a ouvert ses portes à Hangzhou, dans le sud de la Chine. Aucun humain, tout est géré par de l'intelligence artificielle et des robots. Pour entrer dans les chambres, pas besoin de clé, c'est une caméra à reconnaissance faciale qui vous identifie et déverrouille la porte ; une fois à l'intérieur, un assistant vocal permet de régler la climatisation, de tamiser la lumière ou de commander une bouteille de champagne, qui vous sera apportée par l'un des nombreux robots qui patrouillent dans les couloirs. Conçu par le géant technologique Alibaba, cet hôtel de 300 chambres complètement futuriste est aussi une vitrine technologique. A condition que tout fonctionne correctement. Au Japon, un autre hôtel bâti sur un modèle similaire n'a pas tenu très longtemps. Face à l'incompétence des machines, il a fallu ré-embaucher des êtres humains.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/10/2019

Sur le même sujet