bfmtv

Chine: Big Brother débarque dans les salles de classe

Big Brother pour traquer les cancres... En Chine, certains lycées sont désormais équipés de caméras à reconnaissance faciale, censées surveiller le comportement des élèves et les dénoncer à leur professeur. Une sorte d'œil numérique qui analyse tout ce qui se passe pendant les cours: niveau de participation et surtout, de concentration. Le "score d'attention" de chaque élève est envoyé en temps réel à l'enseignant, avec un impact direct sur la notation. Et ça ne s'arrête pas à l'école. Certaines usines commencent à pratiquer la "surveillance émotionnelle": des capteurs électroniques placés dans le casque des ouvriers analysent leur humeur, leurs émotions et leur niveau de concentration, afin d'augmenter la productivité. Une brique supplémentaire dans le système de surveillance numérique d'une échelle inédite mis en place par la Chine. - Culture Geek, du lundi 28 mai 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/05/2018

Sur le même sujet