bfmtv

Cheesecake aux fruits rouges : ingrédients et préparation

Découvrez cette autre version du cheesecake. Dans cette recette, ce délicieux gâteau se déguste avec des fruits rouges. Un régal !

Les ingrédients du cheesecake aux fruits rouges : (pour 4 personnes)

150 g de fromage type philadelphia 150 g de crème fleurette 30 g de sucre glace 1 citron (jus et zeste) 100 g de shortbread 10 g de beurre fondu 250 g de framboises ou fruits rouges

Les étapes de la préparation du cheesecake aux fruits rouges :

1. Commencez par beurrer les moules à cheesecakes et gardez-les au frais.

2. Broyez les biscuits et mélangez-les avec le beurre fondu. Remplissez le fond de vos moules avec ce mélange, tassez légèrement, puis réservez au frais.

3. Dans un bol, mélangez le fromage avec le sucre, le zeste et le jus de citron. Fouettez jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse et aérienne. Gardez au frais.

4. Montez la crème fleurette en chantilly bien ferme et incorporez-la en trois fois dans le mélange précédent. Battez une dernière fois cette préparation.

5. Sortez les cercles du frigo et remplissez-les de la préparation au fromage. Gardez les cheesecakes au frais pendant deux heures minimum.

6. Démoulez soigneusement les cheesecakes et surmontez-les de fruits rouges ou de framboises. Remettez-les au frais jusqu’à la dégustation.

Alors, facile ? Donnez vos impressions sur la recette du cheesecake aux fruits rouges et partagez cette fiche pratique sur les réseaux sociaux.

LIENS ANNEXES : D’autres recettes de cuisine avec des fruits rouges :

Recette de tiramisu aux fruits rouges (Vidéo)

Recette du yaourt aux fruits rouges sans yaourtière (Vidéo)

Recette de l’omelette norvégienne au sorbet fruits rouges (Vidéo)

Mise en ligne le 05/02/2016

Sur le même sujet