bfmtv

César : le malaise Polanski - 30/01

"J'accuse" de Roman Polanski est en tête des nominations pour les César 2020. Meilleur film, meilleur acteur pour Jean Dujardin, meilleurs décors... avec 12 nominations, le long-métrage consacré à l'affaire Dreyfus devance "Les Misérables" de Ladj Ly ou encore "La Belle époque" de Nicolas Bedos. Des nominations qui relancent toutefois la polémique sur le passé judiciaire du réalisateur Roman Polanski. Cette année, on a comptabilisé 4 313 votants à l'académie des César et plus de 4 000 d'entre eux ont voté pour "J'accuse". Nombreux se demandent alors si ces personnes soutiennent Polanski et si ce dernier a encore sa place dans le monde du cinéma. Quoi qu'il en soit, ces César 2020 seront sous haute tension. - Culture & Vous, du jeudi 30 janvier 2020, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV.

Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 30/01/2020

Sur le même sujet