bfmtv

Ces images témoignent de la rare violence de l'ouragan Dorian aux Bahamas

L'ouragan Dorian, qui s'acharnait lundi sur les Bahamas, a légèrement faibli pour repasser en catégorie 4, selon les dernières données du Centre national des ouragans américains (NHC), mais continuait de représenter une menace majeure. «Dorian est un ouragan extrêmement dangereux de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson», a indiqué le NHC, basé à Miami, en précisant que ses vents étaient passés à 250 km/h. «Bien qu'un affaiblissement graduel soit prévu, Dorian devrait rester un puissant ouragan au cours des deux prochains jours». L'ouragan a frappé violemment les Bahamas ce lundi 2 septembre avec des pluies torrentielles et des vents de plus de 300 km/h. Un tel niveau de violence n'avait encore jamais été atteint sur cet archipel des Caraïbes. Un premier bilan très provisoire fait état de 5 morts. Il est attendu en Floride aux alentours de 8h ce matin.

Retrouvez les actualités autour de l'environnement, écologie, développement durable, changements climatique, santé, énergie et sciences sur BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/09/2019

Sur le même sujet