bfmtv

Ces chercheurs déplacent des objets par la pensée, lors d'une compétition

Des spécialistes en robotiques de 30 pays se sont donné rendez-vous à Pékin. Ils participent à un concours à l'occasion de la Conférence mondiale des robots. L'objectif est de montrer leur savoir-faire en matière d'interface cerveau-machine. Les épreuves ont été conçues pour répondre au handicap du célèbre physicien Stephen Hawking, mort cette année. La technologie permet au cerveau humain de transmettre des ordres directement à des dispositifs externes. L’activité électrique du système nerveux est collectée et analysée pour écrire sur un ordinateur, déplacer un fauteuil roulant électrique ou interagir avec des objets robotisés. Ces avancées sont porteuses d'espoir pour les personnes en situation d'handicap moteur.

Toute l'actualité des nouvelles technologies en continu sur BFMTV. Découvrez les tendances de demain des produits, des applications, des logiciels et des jeux vidéos. Toute l'innovation et la tech en avant-première.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/08/2018

Sur le même sujet