bfmtv

Centenaire de l'Armistice 1918 : Pourquoi un tel hommage ?

La France a commémoré ce dimanche les 100 ans de l'Armistice de la Grande Guerre de 1914-1918. Paris a attiré les regards du monde entier pour l'événement. Près de 70 chefs d'État et de gouvernement ont assisté aux cérémonies et hommages. C'est la première fois depuis le 11 janvier 2015 et la "marche républicaine" en réaction aux attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, qu'autant de dirigeants étaient réunis dans la capitale. Alors, pourquoi est-il encore si important de continuer de parler de la Grande Guerre 100 ans après ? - On en parle avec: Franck Ferrand, historien. Anne Nivat, reporter de guerre. Nicolas Domenach, directeur du Nouveau Magazine Littéraire. Et Nicole Bacharan, politologue, spécialiste des États-Unis. - Et en même temps, du dimanche 11 novembre 2018, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV.

Chaque dimanche, dès 18h, Bruce Toussaint prend les rênes de ce nouveau rendez-vous, entourée de chroniqueurs, d'invités et d'éditorialistes politiques de BFMTV. Ensemble, ils débattent sur les sujets politiques qui font l'actualité en accordant une large place aux images de la semaine mais aussi des archives passées qui permettent de mieux éclairer l'actualité d'aujourd'hui.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/11/2018

Sur le même sujet