bfmtv

Ce qu'il s'est passé à Grigny ce dimanche où des policiers ont été visés par des tirs de mortier

Ce dimanche à 13h30, des policiers de Grigny (91) ont souhaité contrôler un véhicule qui a commis plusieurs infractions au code de la route. Refus d’obtempérer et début de course poursuite… L’occupant de la voiture décide de l’abandonner au cœur de la cité « Grigny 2 » après avoir heurté un plot en béton. Dans un premier temps, les fonctionnaires vont lui courir après avant de se retrouver face à des nombreux jeunes qui les visent avec des mortiers et des cailloux. Les policiers rebroussent chemin à pied et vont arracher les clés de la voiture du fuyard. Une patrouille de renfort arrive et les deux équipages sont visés par des tirs de mortiers. Un policier va alors faire usage du LBD 40 et de son arme administrative à plusieurs reprises. Pas de tirs en l’air ou au sol mais bien en direction des jeunes qui les visaient avec des projectiles et des mortiers. Ce policier va être blessé par un tir de mortier lancé à -2m de lui. Il souffre d’acouphène, d’une sensation de brûlure au bras et aura un ITT important car « grosse perte d’audition » me dit-on. Les enquêteurs ont retrouvé 6 plaquettes de résine de cannabis dans la voiture. Sûreté départementale de l’Essonne saisie.

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 09/09/2019

Sur le même sujet