bfmtv

Casseurs: Christophe Castaner défend sa loi

Christophe Castaner a présenté ce mardi les contours du projet de loi "anti-casseurs" lors d'une audition devant la commission des lois de l'Assemblée nationale. Cette future loi est pensée notamment pour répondre aux nombreux débordements qui ont émaillé les manifestations depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes. Cette loi "anti-casseurs" prévoit notamment un fichier à l'image de celui anti-hooligans réclamé par des syndicats de policiers. Le ministre de l'Intérieur a estimé qu'une "centaine d'individus" étaient susceptibles d'être visés par des interdictions de manifester prévues par la proposition. Ce projet de loi vise, en effet, des individus appartenant souvent à des groupuscules qui "viennent systématiquement casser dans les manifestations". - On en parle avec: Laurent Saint-Martin, député LaREM du Val-de-Marne, référent du "Grand débat national". David Lisnard, maire LR de Cannes. Ian Brossat, tête de liste PCF aux élections européennes, adjoint à la mairie de Paris. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du mardi 22 janvier 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 22/01/2019