bfmtv

Canicule: le spectre de 2003

Le pays connaîtra cette semaine une vague de chaleur sans précédent. Le spectre de l'épisode de 2003, qui avait provoqué une surmortalité de 15.000 personnes sur plus de quinze jours, est toujours dans les esprits. Le gouvernement est fortement mobilisé, ce lundi 24 juin 2019, notamment la ministre de la Santé Agnès Buzyn et Jean-Michel Blanquer, sur le terrain. Un conseil des ministres avancé sera organisé ce mardi. L'occasion de parler essentiellement de la canicule et de la mobilisation des services de l'État. Alors, est-il important pour le gouvernement de ne pas être accusé de ne pas avoir réagi comme il y a quelques années ? On en parle avec: Samuel Léré, porte-parole de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme. Et Apolline de Malherbe, Laurent Neumann et Anna Cabana, nos éditorialistes politiques. - BFM Story, du lundi 24 juin 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/06/2019

Sur le même sujet