bfmtv

Canicule: la France se prépare

Ce dimanche 23 juin sera la dernière journée supportable avant l'arrivée lundi d'une vague de chaleur sans précédent. En Île-de-France, le mercure pourrait dépasser les 40° à l'ombre et 25° la nuit. Une canicule qui arrive très tôt pour la saison et qui va durer 5 à 7 jours. L'alerte canicule de niveau 3 a été déclenchée par le préfet de région d'Île-de-France Michel Cadot. Une plateforme téléphonique canicule info service sera mise en place. Des salles rafraîchies seront ouvert dans les mairies d'arrondissement. Et les maraudes des associations seront renforcées dès lundi. Mais est-ce que les maisons de retraite sont prêtes à affronter cette semaine de canicule ? On en parle avec: Romain Gizolme, directeur de l'AD-PA (Association des directeurs au service des Personnes âgées). Fabio d'Andrea, directeur de recherche au CNRS. Et Sandra Larue, journaliste météo de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 22 juin 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 22/06/2019

Sur le même sujet