bfmtv

Camions autonomes: des avancées concrètes - 14/01

4500 km, 3 jours de voyages, une dizaine d’états traversés, tel est le périple réalisé pour la première fois en conduite autonome, par un poids lourd aux Etats Unis. Pendant le voyage de ce "truck" à l’américaine, le conducteur n’était pas obligé de rester continuellement au volant. Il pouvait dormir, lire, regarder une vidéo, ne reprenant la main que pour les manœuvres au départ et à l’arrivée ainsi qu’en station-service. Autre véhicule fonctionnel à passer en mode autonome : le bus. Dès qu’ils arrivent au dépôt, les chauffeurs laissent leurs bus se débrouiller de façon autonome pour se diriger vers les ateliers de maintenance ou les pompes à essence. Ils regagnent ensuite, toujours en mode autonome, leurs espaces de parking. C’est Keolis qui teste cela en ce moment avec une société de transports suédoise. - Culture Geek, du mardi 14 janvier 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/01/2020

Sur le même sujet