bfmtv

#BroomChallenge: quand les internautes s'amusent à faire tenir debout leur balai

Depuis lundi, un challenge amuse les réseaux sociaux: le #BroomChallenge. Le principe: faire tenir son balai droit tout seul. Tout est parti de ce tweet qui indique que "la Nasa a dit que c'est le seul jour où un balai tient droit à cause de la force gravitationnelle". Mais la NASA ne mentionne nulle part cet événement. En fait, il est possible de faire tenir son balai droit n'importe quel jour de n'importe quelle année. Il s'agit simplement d'équilibre. Le centre de gravité d'un balai se situe juste au-dessus de ses poils. Il suffit donc de bien le positionner. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le #BroomChallenge apparaît. Il avait déjà surgi en 2012. La chaîne américaine CNN avait alors expliqué le phénomène.

Retrouvez toutes les vidéos insolites de l'actualité en France et partout dans le monde en replay: toutes les vidéos étonnantes, drôles et insolites ainsi que les phénomènes incontournables des réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/02/2020

Sur le même sujet