bfmtv

Bronchiolite: la kiné jugée inefficace - 01/12

La Haute autorité de santé (HAS) vient de réviser ses recommandations et déconseille désormais la kinésithérapie respiratoire pour soigner la bronchiolite. Elle touche un bébé sur trois pendant l'hiver, ce qui est équivaut à 480 000 cas. Cette méthode consiste à aider le bébé à évacuer les glaires à l'aide de pressions sur les côtes et le ventre. Pour les moins d'un an, cette application peut être plus péjorative que bénéfique. Il faudrait classer sur trois catégories le cas de bronchiolite selon sa gravité. Le plus efficace est de laver le nez du bébé régulièrement. Quelles sont les autres reflexes à avoir ? - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.

Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/12/2019