bfmtv

Bras de fer au sommet de l'État

C'est une bataille de tranchées comme la politique française sait en orchestrer, mais comme on en a rarement vu depuis le début du quinquennat. Au lendemain de la publication d'un rapport explosif rédigé par la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla, Édouard Philippe a enfilé ce jeudi ses gants de boxe. Sur le perron de Matignon, le Premier ministre a regretté qu'une part substantielle du document ait été consacrée à l'organisation interne de l'Élysée. Un sujet dont le Parlement, selon Édouard Philippe, n'a pas à se mêler. "La commission d'enquête (...) et le Sénat ont choisi de se livrer à une appréciation qui est, je crois, très politique. Je n'en suis pas surpris, mais comme j'ai un attachement très vif (...) au principe de séparation des pouvoirs, j'en suis un peu déçu", a-t-il notamment affirmé. "Le Sénat persévère, le gouvernement perd ses nerfs", a-t-on vite persiflé dans les couloirs de l'Assemblée nationale à la suite de cette intervention. Les élus de la Chambre haute, eux, sont sortis du bois pour défendre leur travail. - On en parle avec: Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de L'Humanité. Brigitte Boucher, journaliste politique à LCP. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du jeudi 21 février 2019, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/02/2019