bfmtv

Boxeur gilet jaune: La cagnotte qui fait scandale

Christophe Dettinger, accusé d'avoir agressé des gendarmes lors de l'acte VIII du mouvement des gilets jaunes à Paris ce 5 janvier, est désormais en garde à vue. Pour lui venir en aide, un internaute a décidé de créer une cagnotte, dont le montant a dépassé les 118 000 euros ce mardi 8 janvier. Sur les réseaux sociaux, des internautes et des responsables politiques se sont insurgés contre cet appel au don. Comme plusieurs représentants des forces de l'ordre, ils ont demandé la suppression de la cagnotte. Ce mardi après-midi, Leetchi a finalement annoncé le gel de la collecte. Ne seront versés que les fonds correspondant au "montant des frais de justice", qui devront être justifiés par des devis et notes d'honoraires de l'avocat. L'argent sera reversé directement sur le compte de ce dernier. Le reste de l'argent collecté sera remboursé aux participants. Par ailleurs, la Confédération Nationale du Crédit Mutuel a demandé à Arkéa, maison mère de Leetchi, d'ouvrir une enquête sur la cagnotte de sa filiale. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Laurent Neumann et Thierry Arnaud. - 20H Politique, du mardi 8 janvier 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 08/01/2019