bfmtv

Bourges, capitale des gilets jaunes ?

Ce sera finalement Bourges. La préfecture du Cher, située à moins de 250 kilomètres de Paris, a été désignée par les gilets jaunes comme théâtre d'une manifestation nationale qui devrait se tenir ce samedi 12 janvier en marge de "l'Acte 9" de leur mouvement. Sur Facebook, c'est la page La France en Colère, administrée par le manifestant de la première heure Eric Drouet, qui organise le rassemblement. Et l'idée d'un tel rassemblement inquiète les Berruyers. Du côté de la municipalité, des dispositions ont déjà été prises afin d'éviter les débordements. Comme le précise Le Berry Républicain, les horodateurs ont par exemple été retirés de l'hyper-centre de la ville. De plus, de nombreux lieux publics, dont l'hôtel de ville et plusieurs jardins, seront fermés. Les illuminations de Noël ont également été retirées de certains points de la ville. Alors, Bourges sera-t-elle samedi la capitale des gilets jaunes ? - On en parle avec: Pascal Blanc, maire (Mouvement radical) de Bourges (Cher). - BFM Story, du jeudi 10 janvier 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 10/01/2019

Sur le même sujet