bfmtv

Blocages: l’UNEF de Nanterre défend “un sacrifice d’un semestre pour que d’autres puissent aller à l’université”

Les partiels de ce vendredi et de samedi ont été annulés ce matin par l’université de Nanterre. 1.000 étudiants en droit étaient attendus à la maison des examens d’Arcueil, mais 300 bloqueurs ont empêché l’accès au bâtiment. Florian Mazet, responsable de l’UNEF de Nanterre, répond au micro de BFMTV à une étudiante inquiète pour son avenir et souhaitant passer ses examens. “Son avenir n’est absolument pas en suspens, rassure-t-il. Elle va pouvoir être évaluée avec des devoirs maison. Elle aura son année, son diplôme est garanti.” Et de poursuivre: “On combat quelque chose, on est dans la lutte pour l’abrogation d’une loi. Si on peut sacrifier un semestre pour permettre à des gens d’aller à l’université, ce sacrifice est faisable.”

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/05/2018

Sur le même sujet