bfmtv

Black Friday: optez pour l'emballage high-tech - 28/11

Impossible d'échapper au Black Friday, ses avalanches de promotions et de cartons d'emballage. La solution: utiliser des colis connectés et réutilisables. C'est l'idée de la start-up nantaise LivingPackets, qui commence à tester avec certains sites de e-commerce un emballage high-tech assez étonnant. Bardé de capteurs électroniques, et même d'une caméra, il permet un suivi en temps réel. On peut savoir où le colis se trouve, s'il a été ouvert, et par qui, ou encore si la chaîne du froid a été rompue. Surtout, une fois réceptionné, on peut le réutiliser jusqu'à 1000 fois. De plus, les paquets vont embarquer de l'électronique, pour améliorer leur traçabilité. Aux Etats-Unis, la police s'est même alliée à Amazon pour mettre en place de faux colis équipés de traqueurs GPS afin d'appâter les voleurs et de remonter les filières d'objets dérobés dans les boîtes aux lettres ou sur le paillasson des maisons. - Culture Geek, du jeudi 28 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 28/11/2019

Sur le même sujet