bfmtv

Bientôt la fin des pièces de 1 et 2 centimes ? - 30/01

Selon un rapport officiel, la fabrication de 1 et 2 centimes a coûté près d'un million et demi à la zone euro depuis 2002. Pour les commerçants et les consommateurs, la suppression de ces pièces est un soulagement. Elle allégera la caisse et le porte-monnaie. Face à ce changement, la commission de Bruxelles préconise d'arrondir les prix des produits. Jean-Marc Martinez, président de la Fédération des commerçants de Toulouse, lui, préfère prévenir. L'arrondissement pourrait surtout profiter aux commerçants. - C'est votre vie, du jeudi 30 janvier 2020, sur BFMTV.

Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 30/01/2020

Sur le même sujet