bfmtv

Bientôt des hologrammes dans nos smartphones

Les hologrammes pourraient bientôt s'installer dans nos smartphones. Aux Etats-Unis, les deux plus gros opérateurs ont annoncé la sortie cet été de l'Hydrogen One, un smartphone holographique qui suscite de nombreuses interrogations. Le principe: un écran qui donne une illusion de profondeur, comme si l'image jaillissait de l'appareil. Derrière cette technologie, le spécialiste des caméras de cinéma Red, allié à une start-up française, judicieusement baptisée Leia Inc. Les quelques chanceux qui ont pu le tester jugent le résultat saisissant. Mais à 1 300$, il sera réservé à une petite niche de technophiles. Autre application pour cette technologie: la publicité en hologramme. Une voiture ou une paire de baskets qu'on verra flotter dans les airs et tourner à 360°. Beaucoup plus efficace pour marquer les esprits, que nos bons vieux panneaux publicitaires. - Culture Geek, du jeudi 24 mai 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 24/05/2018

Sur le même sujet