bfmtv

Benalla-Sénat: La guerre continue

Le feuilleton Benalla continue. Les auditions de la commission d'enquête sénatoriale se sont poursuivies dans la matinée de ce mercredi 12 septembre 2018. On sait déjà qu'elle recevra le 19 septembre l'ancien chargé de mission de l'Élysée, "contraint", dit-il lui-même, par des sénateurs pour lesquels "il n'a aucun respect", toujours selon Alexandre Benalla. Le bras de fer se poursuit donc et déborde sur le terrain purement politique. Et pour cause, la garde des Sceaux Nicole Belloubet s'inquiète d'une instrumentalisation politique de cette affaire par les sénateurs. A travers cette commission d'enquête, ces derniers sortiraient-ils donc leur rôle ? Le gouvernement, quant à lui, respecte-t-il vraiment la séparation des pouvoirs, en se méfiant ouvertement de cette commission d'enquête parlementaire ? Qu'attend-on de cette confrontation entre exécutif et législatif ? Puis, que va-t-il se passer pendant l'audition d'Alexandre Benalla ? - On en parle avec: Amélie Lebreton, experte en stratégie de communication. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest-France. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 12 septembre 2018, sur BFMTV.

Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 12/09/2018

Sur le même sujet