bfmtv

Benalla: "Je ne vous ai pas menti"

Alexandre Benalla comparaissait à nouveau ce lundi devant la commission des Lois du Sénat, constituée en commission d'enquête, au sujet de ses passeports diplomatiques. L'ancien collaborateur d’Emmanuel Macron les aurait récemment utilisé alors qu'il était censé les avoir rendus après son licenciement de l'Élysée. Alexandre Benalla a déclaré qu'il n'avait "pas menti" le 19 septembre dernier lors de sa première audition devant les sénateurs en déclarant que ses passeports diplomatiques étaient à l'Elysée, reconnaissant dans le même temps avoir commis des "erreurs". Il a assuré les avoir restitué les passeports "à la demande de la présidence de la République et du ministère des Affaires étrangères (...) dans le courant du mois d'août 2018". Il a souligné que ces passeports lui avaient "été rendus à nouveau début octobre 2018". "Ces passeports n'étaient pas désactivés (...) sinon je n'aurais pas voyagé avec ces passeports", a-t-il ajouté. - On en parle avec: Nos éditorialistes politiques Thierry Arnaud, Ruth Elkrief et Anna Cabana. - 20H Politique, du lundi 21 janvier 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/01/2019