bfmtv

Beauvau: La passation de pouvoir glaciale entre Gérard Collomb et Edouard Philippe

Après l'annonce mardi soir, de la démission de Gérard Collomb acceptée par Emmanuel Macron, tout s'est accéléré. Dans la matinée, Matignon et le ministère de l'Intérieur ont annoncé une passation de pouvoir avec Edouard Philippe, chargé de prendre l'intérim du poste en attendant un remaniement en bonne et due forme. Mais elle a été organisée dans la précipitation puisqu'aucun contrôle de sécurité ou d'identité n'a notamment été effectué. La cérémonie a aussi été marquée par la longue attente de Gérard Collomb. En effet, le futur ex-ministre a attendu Edouard Philippe, devant les caméras, pendant une bonne quinzaine de minutes. Cette séquence, symbolique de l'isolement de Gérard Collomb en cette journée, a marqué les esprits. Par ailleurs, la passation de pouvoir entre les deux hommes a été relativement froide. - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Et Ruth Elkrief, notre journaliste politique. - 20H Politique, du mardi 2 octobre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 03/10/2018