bfmtv

Banlieues: la méthode Macron (2/2)

Devant un parterre d'élus, de chefs d'entreprise et d'acteurs des banlieues françaises, Emmanuel Macron a dévoilé ce mardi une batterie de mesures dans le cadre de son plan banlieue. Dès le début de son discours, le locataire de l'Élysée a enterré l'idée d'un Plan Marshall pour les quartiers défavorisés. Pourtant, il avait confié à Jean-Louis Borloo la tâche de lui remettre un rapport sur cette question. Assurant ne pas "annoncer un plan banlieues" et raillant une stratégie "aussi âgée" que lui, le président de la République a appelé à "changer de méthode" et insisté sur quatre points essentiels, la sécurité, l'éducation, l'emploi et la radicalisation notamment. Le chef de l'État a également vanté une "politique pour tous les territoires" et pas seulement pour les plus défavorisés. - On en parle avec: Dominique Rizet, notre consultant police justice. Azzedine Taïbi, maire PCF de Stains. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Fiona Lazaar, députée LREM de la 5ème circonscription du Val-d'Oise. - News et Compagnie, du mardi 22 mai 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 22/05/2018