bfmtv

Bac: la parade de Blanquer

Le ministre de l'Education nationale s'est engagé à faire connaître les résultats du baccalauréat aux bacheliers demain. Cette décision concerne même les élèves dont la copie n'a pas été rendue par les enseignants. La méthode utilisée par Jean-Michel Blanquer est une manière de procéder lors des examens aux lycées qui consiste à faire la moyenne de la note dans une matière. Un résultat provisoire sera alors délivré le temps de recevoir les vraies notes de l'examen . Comment savoir si un élève est concerné par le phénomène des copies manquantes ? Le résultat est-il fiable ? Dans tous les cas de figure, l'élève est-il toujours gagnant ? Qu'en disent les enseignants ? - On en parle avec: Frédérique Rolet, secrétaire générale du SNES-FSU. Gérard Pommier, président de PEEP. Et Véronique Fèvre, journaliste éducation BFMTV. – Focus Première, du jeudi 4 juillet 2019, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/07/2019