bfmtv

Avions: le pari de l'électricité

Comment rendre le transport aérien moins polluant ? L'une des stars du salon du Bourget s'appelle Alice. C'est un avion 100% électrique qui vole sans un bruit et sans une goutte de kérosène. Présenté par la start-up israélienne Eviation, cet engin à 9 places est équipé de batteries électriques qui occupent une grande partie du fuselage et lui donnent une autonomie de 1000 km. Ce n'est pas la seule initiative: EasyJet s'est alliée à la start-up Wright Electric pour proposer des vols régionaux électriques à l'horizon 2030. Autre piste pour limiter la pollution: des avions plus aérodynamiques et qui consomment moins. Et pour ça, on pourrait supprimer les hublots. Ils seraient remplacés par des fenêtres virtuelles retransmettant ce qui se passe à l'extérieur de l'avion. - Culture Geek, du jeudi 20 juin 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/06/2019

Sur le même sujet