bfmtv

Au Japon, un smartphone anti-photo dénudée ! - 20/02

Alors que la confidentialité des échanges sur smartphone est au cœur de l'actualité ces derniers jours, au Japon on a trouvé une solution radicale. Un nouveau smartphone empêche carrément de prendre et d'envoyer des photos de soi dénudées. Un système de reconnaissance d'images embarqué dans une application analyse le cliché que l'on prend. Et s'il estime qu'on expose un peu trop de peau, le bouton photo du smartphone se bloque. Il s'agit en fait d'un système de contrôle parental, afin d'éviter que des enfants ou des adolescents ne se soient incités par un prédateur à envoyer des photos d'eux-mêmes. En outre, au Royaume-Uni, l'appli SafeToNet contrôle les contenus reçus et envoyés par les ados, que ce soit des photos ou des sms. Un logiciel d'analyse du langage détecte et bloque les "sextos". Efficace ? - Culture Geek, du jeudi 20 février 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 20/02/2020

Sur le même sujet