bfmtv

Au coeur d’une prison pour jihadistes - 14/01

Pour la première fois, un jihadiste français condamné après son retour de Syrie est sorti de prison. Flavien Moreau avait été condamné à 7 ans de prison ferme en 2014. Il a quitté ce mardi 14 janvier la maison d’arrêt de Condé-sur-Sarthe. Comme lui, 42 personnes liées au terrorisme islamiste devraient être libérées cette année. C’est une menace qui s’ajoute à celle des 60 Français (un chiffre évidemment à confirmer) qui seraient détenus dans des prisons en Syrie. L’une de ces prisons syriennes a accepté d’ouvrir ses portes à une équipe de télévision. On y découvre des centaines d’anciens combattants de Daesh regroupés dans des cellules. Un document BFMTV du mardi 14 janvier 2020.

Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/01/2020

Sur le même sujet