bfmtv

Aquarius: "La priorité c'est de pouvoir remettre les personnes les plus vulnérables", assure MSF

Ce dimanche matin, 274 migrants sont arrivés à Valence après plusieurs jours en mer à bord du bateau Aquarius. Ce sont les premiers à arriver d'une embarcation qui en comptait plus de 600. Invitée de BFMTV, Hassiba Hadj-Sahraoui, conseillère aux affaires humanitaires chez Médecins sans frontières, estime que désormais "la priorité c'est de pouvoir remettre les personnes les plus vulnérables". "Il y a des docteurs présents sur place pour prendre le relai. Maintenant il faut comprendre qui souhaite demander l'asile, et qui ne le souhaite pas", ajoute-t-elle. 

Elle détaille également la nature des personnes à bord, avec de nombreux mineurs. "On a plus de 120 mineurs non accompagnés, des femmes enceintes, des personnes brûlées, des personnes avec des problèmes respiratoires. Les cas ont été signalés aux autorités", précise-t-elle. 

Suivez l'actualité société et police-justice en continu sur BFMTV : emploi, justice, famille, religion, transport, sécurité, pouvoir d'achat, insolite, santé, faits divers.

BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/06/2018

Sur le même sujet