bfmtv

Après les voitures, les motos autonomes

Après les voitures, c'est au tour des deux roues de passer en mode autonome. BMW a publié une vidéo étonnante, dans laquelle on voit une moto rouler sur un circuit, sans pilote. Elle démarre, accélère, négocie les virages de manière totalement autonome. Ce prototype n'a pas vocation à être commercialisé tel quel, mais certaines de ces technologies pourraient être intégrées à des modèles plus classiques, pour en améliorer la sécurité. Et tous les constructeurs travaillent sur le sujet: Honda par exemple, avec sa technologie Riding Assist: une moto sans béquille qui se stabilise toute seule à l'arrêt et est capable de suivre son pilote comme un toutou. Mais moto autonome ou pas, les meilleurs pilotes restent pour l'instant humains. - Culture Geek, du lundi 17 septembre 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 17/09/2018