bfmtv

Apprendre un métier grâce à la réalité virtuelle - 21/11

Alors que s’ouvre aujourd’hui à Paris le salon Virtuality, qui permet de tester des dizaines d'expériences ludiques, casque sur la tête, Culture geek s’intéresse à l'une des applications les plus prometteuses de cette technologie: la formation professionnelle. Ces casques immersifs permettent de se projeter dans une usine ou sur un chantier et d'apprendre à manier fer à souder ou tractopelle. Entreprises et centres de formation en sont de plus en plus friands. Aux Etats-Unis, les pompiers s'en servent pour former les nouvelles recrues à éteindre un incendie sans risque d'accident. Les chirurgiens, eux, peuvent s'entraîner dans une salle d'opération virtuelle. Exactement comme les pilotes d'avion, qui s'entraînent depuis longtemps sur des simulateurs numériques. Pôle emploi de son côté, propose désormais, dans certaines agences, de tester différents métiers ou même de passer un entretien d'embauche en réalité virtuelle. - Culture Geek, du jeudi 21 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/11/2019

Sur le même sujet