bfmtv

Antisémitisme: Le RN sur la touche

Quatorze partis politiques, parmi lesquels La République en marche, Les Républicains, le Parti socialiste, le MoDem, Europe Ecologie-Les Verts ou encore le Parti communiste, ont lancé, jeudi 14 février 2019, un appel à l’union contre l’antisémitisme. La toile de fond est ce chiffre: les actes antisémites ont bondi de 74% en 2018. Ils invitent ainsi les Français à se réunir partout en France, notamment place de la République à Paris, mardi 19 février 2019, à 19 heures. Le Rassemblement national de Marine Le Pen n’a pas été invité à signer l’appel par le PS, qui en est à l’initiative. Du côté de La France insoumise, c’est un petit peu compliqué. Manifestement, une invitation a été lancée sur la messagerie cryptée Telegram. Donc, il n’y a pas d’invitation en bonne et due forme. Ce qui a fait dire La France insoumise, dans un premier temps, qu’elle n’était pas conviée à cet appel. Mais, il semble que les choses ont changé. - On en parle avec: Jean-Lin Lacapelle, délégué national du Rassemblement national. Et Rachid Temal, sénateur du Val d’Oise, secrétaire national du Parti socialiste. - BFM Story, du vendredi 15 février 2019, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

À partir de 17h, François Gapihan prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/02/2019

Sur le même sujet