bfmtv

Algérie: le président Abdelaziz Bouteflika démissionnera d'ici le 28 avril

Abdelaziz Bouteflika va démissionner avant l'expiration de son mandat, le 28 avril, a annoncé ce lundi l'agence de presse alégrienne. Au pouvoir depuis vingt ans, le président algérien, 82 ans, est confronté depuis le 23 février à une contestation massive et inédite, réclamant son départ. Une fois sa démission actée, c'est le président du Conseil de la Nation, la chambre haute du Parlement, Abdelkader Bensalah, 77 ans, qui assurera l'intérim durant une période maximale de 90 jours au cours de laquelle une présidentielle devra être organisée. On en parle avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. - BFM Story, du lundi 1er avril 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 01/04/2019

Sur le même sujet