bfmtv

Algérie: Abdelaziz Bouteflika contre la rue

Cela fait maintenant plus d’une semaine qu’une partie du peuple algérien manifeste contre un 5ème mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika, en poste depuis 1999. Ce dernier a officialisé dimanche sa candidature. Des centaines de personnes s’étaient jetées dans la rue quelques heures seulement après l’annonce. Les autorités françaises sont inquiètes de ce qui se passe en Algérie. Le Quai d’Orsay fait preuve d’une prudence diplomatique extrême et indique simplement "avoir pris bonne note de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika. Faut-il s’inquiéter de la situation en Algérie ? Faut-il soutenir la jeunesse algérienne ? - Les éléments de réponse avec: Laurence Saillet, porte-parole des Républicains. Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Patrick Vignal,député LREM de l’Hérault. Et Pascal Jalabert, rédacteur en chef du groupe Ebra. - Grand Angle, du lundi 4 mars 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV.

Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 04/03/2019