bfmtv

Alexandre Benalla ne se rendra pas devant le Sénat avant la fin de l'enquête judiciaire

Alexandre Benalla ne se rendra pas à sa convocation le 19 septembre devant la commission parlementaire au Sénat. L'ancien chargé de mission de l'Élysée assure vouloir répondre aux questions des sénateurs, mais "à l'issue de la procédure judiciaire". La commission des Lois au Sénat avait adressé, le 6 septembre, un email aux avocats d'Alexandre Benalla afin que ce dernier soit entendu sur les événements qui se sont produits place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai dernier. Dans un courrier adressé aux sénateurs, l'avocat d'Alexandre Benalla explique ce refus de se rendre mercredi prochain au palais du Luxembourg. "Il ne peut être créé de commission d'enquête sur des faits donnant lieu à des poursuites judiciaires", estime Me Laurent-Franck Lienard citant l'article 6 de l'ordonnance du 17 novembre 1958. - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre éditorialiste politique. Ruth Elkrief, notre journaliste politique. Et Anna Cabana, chef du service politique du JDD. - 20H Politique, du mardi 11 septembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 11/09/2018

Sur le même sujet