bfmtv

Alexandre Benalla a passé son audition devant les sénateurs

Alexandre Benalla était au rendez-vous ce mercredi. Il était prêt à encaisser les coups et surtout répondre aux questions des sénateurs. En effet, l'ancien chargé de mission de l'Élysée devait s'expliquer sur son rôle. Le grand oral devant la commission d'enquête sénatoriale a duré plus de deux heures. 147 minutes durant lesquelles il a plaidé sa cause. En prélude à son intervention, l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron a fait amende honorable et présenté ses excuses devant les sénateurs. Puis, il a tenté de se disculper en se justifiant sur plusieurs points: sa fonction de chargé de mission vis-à-vis du président, son port d'armes, mais aussi son badge "H" d'accès à l'Assemblée nationale. - On en parle avec: Jérémy Trottin, notre journaliste politique. Nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Thierry Arnaud. Ainsi que Camille Langlade, chef de notre service politique. - 20H Politique, du mercredi 19 septembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.

BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 19/09/2018

Sur le même sujet