bfmtv

"Ageekulteurs", l'ère des fermiers 2.0 ! - 21/02

Alors que le Salon de l’agriculture ouvre ses portes demain, coup de projecteur sur l'"AgriTech", ces start-ups qui veulent révolutionner les exploitations. Weenat par exemple, veut connecter les champs : capteurs électroniques et mini-stations météo font remonter vers le smartphone de l'agriculteur des données stratégiques sur une parcelle, afin de savoir le moment optimal pour semer ou pour arroser. Les robots agricoles de Naïo technologies permettent de désherber sans se casser le dos, et sans utiliser d’herbicides ou de pesticides sur le mode des robots aspirateurs. Ces machines sont capables de faire la différence entre une salade et les mauvaises herbes qui l'entourent, de nettoyer une parcelle, et d'envoyer un sms à l'agriculteur une fois le travail terminé. Enfin, la technologie permet aussi de mieux affronter les défis climatiques : Ombrea a mis au point des ombrières intelligentes, des panneaux amovibles qui s’ouvrent et se referment en fonction de l’ensoleillement et modulent de manière extrêmement précise l'ombrage au sol. Une solution innovante alors que les épisodes de sécheresse se multiplient. - Culture Geek, du vendredi 21 février 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 21/02/2020

Sur le même sujet