bfmtv

Âge pivot à 64 ans, Edouard Philippe peut-il reculer ? - 14/12

Selon les détails du projet de réforme des retraites du gouvernement, l'âge pivot à 64 ans sera progressivement imposé à partir de 2022. Une mesure qui a provoqué la colère de la CFDT. "Le gouvernement doit sortir la question de l'âge d'équilibre du projet de loi", a indiqué son secrétaire général. Edouard Philippe, quant à lui, se dit toutefois ouvert à la négociation. Faut-il garder cette mesure ? Quelle pourrait en être l'alternative ? Quelles sont les pistes pour financer ce nouveau système ? - On en parle avec Jean Messiha, membre du Bureau National du Rassemblement national. Dominique Da Silva, député LAREM du Val-d'Oise. Jean-François Amadieu, sociologue, spécialiste des mouvements sociaux. Et Michel Taube, éditorialiste, fondateur du site Opinion Internationale. - Week-end direct, du samedi 14 décembre 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 14/12/2019

Sur le même sujet