bfmtv

Acte V : deux fois moins de gilet jaunes (3/3)

Selon le ministère de l’Intérieur, 66 000 gilets jaunes, dont 900 à Paris, étaient mobilisés ce 15 décembre. Des chiffres en nette baisse par rapport à la semaine passée, puisque 126 000 avaient été recensés le samedi dernier. Les mobilisations se sont terminées à 18h30 à Paris. Selon la préfecture de police, 148 personnes ont été interpellées à Paris à 17h30. Et 48 interpellations ont eu lieu au cours de la journée en grande couronne à la suite des contrôles sur réquisition du Procureur. Alors, comment s’explique cette baisse de mobilisation ? Est-ce que c’est l’effet des annonces d’Emmanuel Macron lundi ? - Nous en parlons avec: François Miquet-Marty, président de l'institut Viavoice et Eddy Fougier, politologue. - Week-end Direct, du samedi 16 décembre 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 15/12/2018

Sur le même sujet