bfmtv

Acte 22 des gilets jaunes: baptême du feu pour la loi anticasseurs

Vingt-deuxième samedi de mobilisation des "gilets jaunes". Près de 31.000 manifestants ont défilé dans tout le pays, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Un chiffre en légère hausse par rapport à la semaine précédente. Les manifestations se sont déroulées globalement dans le calme. Mais à Toulouse, des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et des individus violents cagoulés, habillés de noir. La loi anticasseurs est entrée en application aujourd'hui sur le terrain. Promulgué jeudi 11 avril, le texte autorise les fouilles de sacs et de véhicules, et instaure aussi un délit de dissimulation volontaire du visage. Cette loi est-elle vraiment efficace ? On en parle avec Philippe-Henry Honegger, avocat pénaliste au barreau de Paris. Sophie Tissier, ancienne intermittente, gilet jaune. Damien Lempereur, porte-parole du parti "Debout la France". Et Michel Taube, éditorialiste, éditeur de l'Opinion Internationale. - Week-end Direct, du samedi 13 avril 2019, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Céline Pitelet vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mise en ligne le 13/04/2019

Sur le même sujet